Les locaux new-yorkais de Karim Rashid

Le célèbre designer égyptien Karim Rashid est connu et reconnu dans le monde entier pour ses nombreux concepts originaux et colorés de mobilier, projets d’ambiance et de décoration. Il travaille et a travaillé pour de nombreux fabricants de mobilier tels que Della Rovere, notamment pour son superbe bureau de direction Uno, pour Casamania avec son superbe tabouret de bar Koncord, ainsi que pour Vodom, avec entre autres sa chaise longue Surf Lounger. Ce créateur a une grande influence dans le monde du design, tout autant que l’est actuellement Ron Arad. Il a une vision très futuriste du mobilier tout en composant des produits qui peuvent se marier dans des espaces aussi bien contemporains qu’anciens.

Le site Fubiz a mis en ligne une série de photos des locaux de travail new-yorkais de Karim Rashid. On peut se rendre compte de l’ambiance qui se dégage dans un espace dédié à la créativité : de nombreuses couleurs dynamiques, des objets aux formes organiques… le tout dans un concept ultra moderne.


 

Karim Rashid  Karim Rashid  Karim Rashid  Karim RashidKarim RashidKarim Rashid  Karim Rashid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager :

Autres articles

La qualité de vie au travail

La 14ème semaine de la qualité de vie au travail est du 9 au 13 octobre 2017. C’est une semaine organisée par l’Agence nationale de l’amélioration

L’accueil : Première image perçue par le visiteur

Dans une entreprise ou une collectivité, l’accueil est la 1ère image perçue par le visiteur. C’est un lui qui doit être chaleureux et agréable pour accueillir et faire patienter une personne avant d’être reçu. C’est aussi un espace où l’hôte ou hôtesse doit pouvoir recevoir de nombreuses personnes à un moment donnée tout en gérant les appels téléphoniques internes et externes.
L’espace, la couleur, la lumière, le mobilier, la mobilité sont des caractéristiques à prendre en compte pour que l’accueil soit optimum, pour les visiteurs comme pour les salariés.

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail). Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint…