Faux-Plafond Bureau : Un indispensable pour les espaces pro

faux plafond en bois - bureaux professionnels

Outil décoratif par excellence, le faux-plafond possède de multiples avantages pour bien agencer des espaces professionnels lumineux. Économiques, isolants, pratiques, décoratifs, Interaction Groupe vous explique pourquoi les faux plafonds sont indispensables pour l’aménagement de vos bureaux : 

Les différents types de faux plafond Bureau 

Il existe différents types de faux plafonds : 

faux plafond bureau en platreLe plafond suspendu en plâtre : 

c’est l’un des plus économiques, il permet de cacher les imperfections du plafond de base et les équipements électriques et infrastructures réseaux. 

On le retrouve généralement en open-space ou dans les cabinets médicaux. Il est assez basique mais il permet d’apporter un aspect esthétique non négligeable. 

faux plafond en bois - bureaux professionnelsFaux Plafond PVC, bois ou métallique : 

Très plébiscités par les professionnels qui souhaitent travailler le design de leur locaux, les plafonds suspendus métalliques, en PVC ou en bois sont plus coûteux mais permettent un rendu extrêmement travaillé. On les retrouve dans certains espaces de coworking par exemple. Leur aspect décoratif est très utilisé par les architectes d’intérieur.

Faux Plafond en revêtement textile / Plafond tendu : faux plafond textile salle de réunion

Une personnalisation extrêmement poussée des locaux est possible grâce à ce type de faux plafond, il en existe des acoustiques qui permettent d’isoler phoniquement une pièce, ce qui est très recherché par les professionnels, notamment dans les espaces bruyants tels que l’open-space, les salles de réunions et les ’espaces de coworking. Ils sont également préconisés lorsque les besoins en personnalisation d’une pièce sont importants car leur pose est facilitée. 

Le Faux plafond, une aubaine pour les espaces professionnels, 2 avantages majeures : 

Isolation : 

Le faux plafond est parfait pour créer une couche supplémentaire dont les capacités d’isolation thermique sont performantes, en effet, poser un faux plafond dans ses espaces professionnels, c’est aussi réduire le coût de sa facture énergétique à la fin du mois surtout dans des bureaux de plusieurs centaines de m². La réduction de la hauteur de pièce joue également un rôle dans cette isolation. 

Décoration : 

L’aspect déco est un des avantages principaux du faux-plafond, il cache les gaines électriques, les imperfections d’un ancien plafond, il permet de créer des effets de lumières, offre des possibilités de personnalisation d’une pièce… 

Vous l’aurez compris, en fonction de la complexité de vos besoins pour votre espace professionnel, le type de faux-plafonds peut vraiment varier, Interaction Groupe vous aide dans les choix de votre faux-plafond en fonction de vos attentes (économiques, thermiques, décoratives…). 

Que vous souhaitez faire installer un faux-plafond en dalles, en placo, ou autre, notre équipe pourra vous accompagner tout au long de votre projet d’aménagement, demandez un devis pour en savoir plus. 

Si cet article vous a plu, consultez notre actualité sur l’importance de réduire les nuisances sonores au sein d’un open-space

Partager :

Autres articles

La qualité de vie au travail

La 14ème semaine de la qualité de vie au travail est du 9 au 13 octobre 2017. C’est une semaine organisée par l’Agence nationale de l’amélioration

L’accueil : Première image perçue par le visiteur

Dans une entreprise ou une collectivité, l’accueil est la 1ère image perçue par le visiteur. C’est un lui qui doit être chaleureux et agréable pour accueillir et faire patienter une personne avant d’être reçu. C’est aussi un espace où l’hôte ou hôtesse doit pouvoir recevoir de nombreuses personnes à un moment donnée tout en gérant les appels téléphoniques internes et externes.
L’espace, la couleur, la lumière, le mobilier, la mobilité sont des caractéristiques à prendre en compte pour que l’accueil soit optimum, pour les visiteurs comme pour les salariés.

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail). Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint…