Les Puces du Design

Les Puces du Design vont de nouveau se tenir du jeudi 8 au dimanche 11 octobre prochain. C’est le 33e rendez-vous incontournable des inconditionnels et passionnés du design et des meubles rétros. Une centaine d’exposants venus de toute l’Europe se retrouvent pour présenter du mobilier créé par quelques grands (et petits) noms du design. Ces Puces vont se tenir sur la Place des Vins de France dans le 12e arrondissement de Paris.

Cette année, Les Puces du Design rendent hommage au grand designer français Pierre Paulin (1927-2009). De nombreuses œuvres datant du début des années 50 aux plus récentes vont être exposés afin que les visiteurs puissent se rendre compte de l’immense talent de cet icône du design.

Si vous cherchez de nouvelles influences afin de décorer votre habitat, ne loupez pas cet événement. Rien de tel aussi pour flâner dans le 12e arrondissement du coté de Bercy Village ou bien de profiter des quelques derniers jours de beau temps sur les quais de Seine…

Si vous voulez plus de renseignements concernant cet événement, c’est ici… directement sur le site des Puces : http://www.pucesdudesign.com


 

Pierre Paulin     Pierre Paulin     Pierre Paulin     Pierre Paulin

 

 

 

 

 


 

Partager :

Autres articles

La qualité de vie au travail

La 14ème semaine de la qualité de vie au travail est du 9 au 13 octobre 2017. C’est une semaine organisée par l’Agence nationale de l’amélioration

L’accueil : Première image perçue par le visiteur

Dans une entreprise ou une collectivité, l’accueil est la 1ère image perçue par le visiteur. C’est un lui qui doit être chaleureux et agréable pour accueillir et faire patienter une personne avant d’être reçu. C’est aussi un espace où l’hôte ou hôtesse doit pouvoir recevoir de nombreuses personnes à un moment donnée tout en gérant les appels téléphoniques internes et externes.
L’espace, la couleur, la lumière, le mobilier, la mobilité sont des caractéristiques à prendre en compte pour que l’accueil soit optimum, pour les visiteurs comme pour les salariés.

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail). Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint…