Salon Orgatec

Salon OrgatecDu mardi 21 octobre au samedi 25 octobre se tiendra à Cologne en Allemagne, le salon Orgatec.

Ce salon, dédié aux espaces de travail, est actuellement le plus grand d’Europe et se déroule tous les deux ans. Toutes les dernières tendances concernant les meubles de bureaux, les sièges, les rangements, les accessoires de bureaux et les dernières innovations en matière d’acoustique et de lumière seront présentés par les plus grandes marques de mobilier de bureau telles que Actiu, Alea, Bralco, Clen, Dauphin, Genexco, Giroflex, Klöber, Nowy Styl, Pedrali, Wiesner-Hager et bien d’autres. Une quarantaine de pays participent à l’un des plus grands rassemblements mondiaux dans ce domaine.

En plus des grandes marques exposées, de nombreuses conférences se tiendront tout au long de cet immanquable événement professionnel.

L’Equipe d’AMM sera du voyage afin de vous rapporter les dernières tendances et solutions en matière d’aménagement d’espaces de travail.

Si vous désirez avoir de plus ample informations, n’hésitez pas à consulter le site d’Orgatec sur ce lien.

Partager :

Autres articles

La qualité de vie au travail

La 14ème semaine de la qualité de vie au travail est du 9 au 13 octobre 2017. C’est une semaine organisée par l’Agence nationale de l’amélioration

L’accueil : Première image perçue par le visiteur

Dans une entreprise ou une collectivité, l’accueil est la 1ère image perçue par le visiteur. C’est un lui qui doit être chaleureux et agréable pour accueillir et faire patienter une personne avant d’être reçu. C’est aussi un espace où l’hôte ou hôtesse doit pouvoir recevoir de nombreuses personnes à un moment donnée tout en gérant les appels téléphoniques internes et externes.
L’espace, la couleur, la lumière, le mobilier, la mobilité sont des caractéristiques à prendre en compte pour que l’accueil soit optimum, pour les visiteurs comme pour les salariés.

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail). Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint…