Les systèmes de rangement

Vous pouvez aménager votre espace de travail avec différents types de rangements. De la plus pratique armoire à rideaux à la séduisante armoire à portes battantes, en passant par la bibliothèque, des systèmes plus complets de rangements sol – plafond ou de classement rotatif, vous avez le choix. Les caractéristiques de ces différents produits pourront vous guider dans l’élaboration de votre aménagement. Ainsi, grâce aux contraintes de votre espace, à votre fonctionnement au travail, au coût et à vos goûts, vous allez pouvoir définir ce qui vous convient le mieux.

Une armoire intégrée sol – plafond sera, dans la plupart des cas, plus coûteuse qu’une simple armoire standard d’une hauteur d’1,98m. Mais pour la première, celle-ci pourra redéfinir un ou plusieurs espaces et a bien entendu un linéaire plus intéressant de rangement que la seconde. Par contre, une simple armoire est déplaçable ; un concept de modularité d’aménagement peut être donc être envisagé dans votre espace.

D’autre part, une armoire à rideaux est plus ergonomique qu’une armoire à portes battantes dès ouverture des portes. Si vous travaillez dans un petit espace, l’armoire à rideaux est donc plus intéressante en général même si l’armoire à porte battantes a un design plus raffiné.

La hauteur de vos armoires est aussi primordiale dans la configuration de votre espace. Vous pouvez avoir la nécessité d’être plus en retrait dans un espace ouvert grâce à des armoires d’une grande hauteur. Mais vous pouvez très bien structurer un espace de travail pour plusieurs personnes en jouant sur la communication grâce à des armoires basses ou mi-hautes. La restructuration d’un espace avec des armoires a un impact visuel mais aussi acoustique

Bien d’autres contraintes sont à prendre en considération afin de trouver l’aménagement qui vous convienne.

Armoire_sol_plafond_Sky  Armoire_rideaux_PV_JGGroup  Armoire_Universel_Las_02  Armoire_Universel_Las  Armoire_rotative_Lockfile_Alphadex

Si vous avez un projet de réaménagement de votre espace de rangements, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers grâce à notre formulaire de contact ou bien par téléphone au 01 34 34 55 22.

Partager :

Autres articles

La qualité de vie au travail

La 14ème semaine de la qualité de vie au travail est du 9 au 13 octobre 2017. C’est une semaine organisée par l’Agence nationale de l’amélioration

L’accueil : Première image perçue par le visiteur

Dans une entreprise ou une collectivité, l’accueil est la 1ère image perçue par le visiteur. C’est un lui qui doit être chaleureux et agréable pour accueillir et faire patienter une personne avant d’être reçu. C’est aussi un espace où l’hôte ou hôtesse doit pouvoir recevoir de nombreuses personnes à un moment donnée tout en gérant les appels téléphoniques internes et externes.
L’espace, la couleur, la lumière, le mobilier, la mobilité sont des caractéristiques à prendre en compte pour que l’accueil soit optimum, pour les visiteurs comme pour les salariés.

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail). Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint…